Soumaoro va quitter Lille et c'est une bonne nouvelle pour Bruges
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le défenseur lillois demandait un bon de sortie, il va le recevoir.
Comme pressenti ces derniers jours, le défenseur central Adama Soumaoro (28 ans, 3 apparitions en L1 avec Lille cette saison) va quitter Lille à l'occasion de ce mercato d'hiver. Peu utilisé par l'entraîneur du LOSC Christophe Galtier, l'ancien joueur du Genoa va retrouver la Serie A dans le cadre d'un prêt avec option d'achat, estimée à 2 M€, à Bologne, selon les informations du quotidien L'Equipe.
Attendu ce jeudi dans le Nord de l'Italie, le Lillois va passer la traditionnelle visite médicale avant de s'engager avec l'actuel 12e du Calcio. Une bonne opportunité de se relancer pour Soumaoro, qui se trouvait en situation d'échec sous les couleurs des Dogues face à la concurrence de José Fonte et de Sven Botman.
Ce transfert du joueur du LOSC est une bonne nouvelle pour le Club de Bruges. Le transfert de Denswil vers la Venise du Nord était en attente car le club italien voulait attendre de savoir si Demel était blessé pour une longue durée. Avec la venue de Soumaoro, il n'y a plus le moindre problème pour libérer le Hollandais.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot