Officiel : la direction d'Anderlecht fait peau neuve !
Un nouveau tandem s'installe à la tête du Sporting Anderlecht. Wouter Vandenhaute et Joris Donvil prennent officiellement la succession de Marc Coucke et Karel Van Eetvelt.
C'est un bouleversement total qui vient d'avoir lieu à Neerpede ! Le Sporting d'Anderlecht change à la fois de président et de directeur général. Marc Coucke, comme prévu, cède la place à Wouter Vandenhaute ; ce qui est moins attendu, c'est le départ de Karel Van Eetvelt, qui quitte son poste de CEO au profit de Joris Donvil. C'est ce que vient d'annoncer le club dans un communiqué officiel publié ce mercredi soir.
Raad van Bestuur RSCA benoemt Wouter Vandenhaute officieel tot voorzitter. Jos Donvil volgt Karel Van Eetvelt op als CEO.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) January 6, 2021
Le C.A. nomme officiellement Wouter Vandenhaute à la présidence du RSCA. Jos Donvil succède à Karel Van Eetvelt au poste de CEO.https://t.co/qk8dbGZhST pic.twitter.com/uUMczU3rss
Pour rappel, la démission de Marc Coucke avait été annoncée le 28 mai 2020. C'est donc huit mois plus tard que Wouter Vandenhaute, qui avait déjà accepté de prendre sa succession en juin, est officiellement nommé à la tête du RSCA. Sa prise de pouvoir a été confirmée à l'occasion du premier conseil d'administration d'Anderlecht en 2021, qui a eu lieu ce mercredi 6 janvier.
Toutefois, le départ de Karel Van Eetvelt, qui sera effectif le 1er avril 2021, soit seulement un an après son arrivée, est une surprise. Pour le remplacer, c'est Joris Donvil, déjà membre du Sporting, qui va dorénavant prendre les commandes du club le plus titré de Belgique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot