La Pro League envisage d'arrêter les reports de matchs pour "protéger" les Playoffs
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Si les rencontres de Pro League continuent de se reporter et de surcharger le calendrier, les Playoffs pourraient finir par être mis en danger par l'approche de l'Euro 2020, qui forcera l'arrêt de la compétition.
De semaine en semaine, le championnat belge est miné par les reports de rencontres : après une accalmie de quelques mois, la seconde vague est également un fait au sein des clubs de Pro League et les matchs reportés pour 7 cas (au moins) de coronavirus au sein des noyaux sont redevenus hebdomadaires. Mais la Pro League est bien embêtée : alors que le calendrier se charge de mois en mois, les reports pourraient mettre en danger les Playoffs.
La décision de jouer cette phase finale de championnat plutôt que de l'annuler au vu des circonstances, ce qui aurait permis plus de flexibilité liée au coronavirus, est évidemment liée aux droits télévisés. Ne pas disputer les PO1, c'est faire une croix sur des dizaines de millions d'euros liés aux diffuseurs. Résultat : Het Laatste Nieuws nous apprend ce mardi que la Pro League envisagerait ... de ne plus reporter les rencontres.
Plus de reports à partir d'avril ?
La Pro League réfléchirait en effet à ne plus accepter de reports de rencontres à partir du mois d'avril, dernière ligne droite avant les Playoffs. De deux maux, elle semble avoir décidé de choisir le moindre - pour ses finances, pas pour les clubs ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot