Dimitri Payet a réagi aux critiques sur son poids : "Quand je marque, je maigris en fait"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le numéro 10 de l'Olympique de Marseille est revenu sur son état de forme et à ses prestations du début de saison.
Tout au long du début de saison, Dimitri Payet a été critiqué pour sa méforme. Si tout semble rentré dans l'ordre après ses bonnes prestations ces dernières semaines, le joueur de l'OM a répondu aux critiques concernant son surpoids.
"J'ai le même poids qu'il y a quelques semaines mais entre-temps j'ai marqué des buts. Quand je marque, je maigris en fait. Il faut toujours trouver une raison quand je suis moins décisif. Mais moi, je sais qu'il n'y a pas de soucis à ce niveau-là. C'est sûr que j'avais moins de jus. Mais c'était aussi dans la tête. C'est comme ça que ça marche, il faut que je marque des buts et que je sois décisif. Et ça va revenir", a lâché le joueur phocéen dans un entretien accordé à l'Équipe.
L'ancien joueur de West Ham sait qu'il est toujours attendu au tournant. "Je peux être exceptionnel sur une saison et si je me loupe la saison d'après, on ne va pas me faire de cadeaux. Ça montre que ceux qui me critiquent savent ce que je peux apporter. C'est un peu de l'amour contrarié. Ça peut être motivant. Mais j'arrive à me mettre la pression seul. Quand l'équipe joue mal ou perd, je me dis que c'est de ma faute", a précisé le joueur âgé de 33 ans.
"C'est l'histoire de ma vie. Avec moi, il y a toujours un truc à dire, que je sois bon, pas bon, mince, gros. Mais c'est plus excitant qu'une carrière lisse. Ma femme me dit souvent : "Je ne sais pas comment tu fais pour supporter ça". Pour moi, c'est un jeu. Je ne me plains pas. Je lis, je regarde, j'écoute ce qui se dit sur moi et parfois même j'en rigole. Je ne peux pas répondre à tout le monde et de toute façon ça ne servirait à rien. C'est sur le terrain qu'il faut répondre. Regardez, en marquant trois buts, j'ai perdu 4 kilos...", a ainsi conclu un Payet ironique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot