Qu'est-ce qui coince avec Lucas Ribeiro Costa ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Sporting Charleroi a retrouvé un certain allant offensif ce week-end sur la pelouse de Saint-Trond, mais se cherche encore un peu. Pourtant, l'une des options devant est laissée de côté par Karim Belhocine : Lucas Ribeiro Costa ne compte même pas 45 minutes cette saison.
Tout avait pourtant si bien commencé pour Lucas Ribeiro Costa (22 ans) : après quelques semaines d'adaptation, l'ancien de l'Excelsior Virton a reçu ses premières minutes avec le Sporting Charleroi et a mis à profit ses entrées en fin de match pour délivrer deux assists successifs, face à l'Antwerp et Zulte Waregem.
Depuis, le bilan est maigre : 17 minutes face à l'Excel Mouscron, 7 sur la pelouse de La Gantoise et un total de 44 petites minutes disputées au total en Pro League cette saison. Pour un joueur ayant déjà manqué une grande partie de la préparation suite à la situation de Virton, c'est bien trop peu pour retrouver ses sensations.
Un prêt à envisager ?
S'il ne semble y avoir aucun problème au niveau de l'attitude du joueur, irréprochable, la situation compliquée du Sporting Charleroi n'a visiblement pas poussé Karim Belhocine à tenter de nouvelles options. Lucas Ribeiro est-il peu adapté au style carolo ? Toujours est-il qu'à 22 ans et après avoir déjà perdu de longs mois pour des raisons totalement indépendantes de sa volonté, l'ancien gaumais a besoin de temps de jeu.
Si Costa ne parvenait pas à faire tourner la roue très vite, un prêt sera probablement envisagé par le Sporting Charleroi, qui a pour habitude de laisser aux joueurs le temps de s'adapter au mieux. Les candidats ne devraient pas manquer pour l'ailier, qui faisait partie des plus belles promesses de D1B.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot