Les cinq changements en Pro League validés par le Conseil d'Administration !
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Déjà d'application dans de nombreux championnats européens en raison des conditions particulières liées au coronavirus, la règle des cinq changements devrait être adoptée par la Belgique.
La Pro League a communiqué ce mardi que le Conseil d'Administration avait validé, lors de son Assemblée Générale de ce lundi 14 décembre, la règle des cinq changements autorisés en rencontres officielles pour la saison 2020-2021. Ces cinq changements pourront être effectués à trois moments différents, comme c'est déjà le cas dans de nombreux championnats européens.
Le Conseil Supérieur de l'Union Belge doit désormais approuver cette décision, qui entrerait alors en vigueur à partir du 1er janvier 2021 pour les rencontres de D1A, D1B et Croky Cup. Cette décision est liée à la charge de travail subie par les joueurs en raison du calendrier très serré cette saison. L'absence de ces cinq changements fait polémique depuis le début de la saison en Premier League, notamment.
Lire aussi…
- Franky Van der Elst très critique envers cet entraîneur de Pro League : "Honnêtement, ses meilleures années sont derrière lui"
- Coup dur pour Charleroi : "Un virus diminue le groupe..."
- Deux départs annoncés, beaucoup de blessés et des polémiques arbitrales qui n'en finissent pas : un climat plutôt morose avant de recevoir Charleroi
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot