Liga : le Real remporte le derby de Madrid, Karim Benzema s'offre un record
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Madrid est blanc ce soir. Le Real Madrid est sorti vainqueur de son duel face à l'Atlético dans le cadre de la treizième journée du championnat espagnol.
C'était l'affiche la plus attendue de cette treizième journée de Liga. Ce samedi soir, c'est toute une ville qui s'est divisée, entre le Real et l'Atlético, les deux principaux clubs de Madrid, capitale de l'Espagne. Et ce sont les supporters des Merengues qui vont pouvoir se coucher avec le sourire.
Face à son voisin, le Real Madrid a rempli sa mission. Grâce à une ouverture du score signée Casemiro (15ème), puis à un but contre son camp du portier des Colchoneros, Jan Oblak (62ème), les hommes de Zinédine Zidane ont fait la différence. Score final : 0-2.
Karim Benzema bat le record de Roberto Carlos
Parmi les événements marquants de la rencontre, la performance de Karim Benzema est à souligner. L'attaquant français est devenu le joueur non-espagnol à avoir disputé le plus de matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du Real Madrid (528). Par ailleurs, cette défaite marque la fin d'une incroyable série de 26 matchs sans revers en championnat pour les hommes de Diego Simeone.
1 - Karim Benzema 🇫🇷 will become the non-Spanish player with the most appearances for Real Madrid in all competitions (528), surpassing Roberto Carlos 🇧🇷 (527). Monsieur. #RealMadridAtleti #ElDerbi pic.twitter.com/31fbPZBBoH
— OptaJose (@OptaJose) December 12, 2020
Au classement, le Real Madrid grimpe sur le podium grâce à sa victoire. Avec 23 points au compteur, la Casa Blanca est troisième, avec trois unités de retard sur son adversaire du jour. Malgré sa défaite, l'Atlético reste leader du championnat, avec un point de plus que la Real Sociedad, mais aussi un match de moins.
En ce qui concerne les autres résultats de la soirée, le FC Séville s'est imposé sur la plus petite des marges sur la pelouse de Getafe (0-1) grâce à un but contre son camp de Xabi Exteita (81ème). Sur le même score, la lanterne rouge, Huesca, a remporté son premier match de la saison contre le Deportivo Alavés. Seul Javi Ontiveros est parvenu à trouver la faille dans cette rencontre (66ème).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot