Bundesliga : Lewandowski sauve la mise du Bayern face à l'Union Berlin

Joachim Durand
| 0 réaction
Bundesliga : Lewandowski sauve la mise du Bayern face à l'Union Berlin
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Unique buteur des Roten face à l'Union Berlin, Robert Lewandowski a permis à son équipe de ramener un point de la capitale. Un résultat décevant qui pourrait faire perdre au Bayern sa première place.

Le Bayern s'est fait peur ! En déplacement à Berlin pour y affronter l'Union ce samedi, les Bavarois ont longtemps été menés au score avant de finalement sauver un point. Avec cette contre-performance, le champion d'Allemagne pourrait être déchu de sa première place demain après-midi.

L'Union a regardé le Bayern droit dans les yeux

Comptant parmi les équipes surprises de la saison en Bundesliga, l'Union Berlin a failli surprendre davantage. En effet, le club de la capitale allemande a ouvert le score tôt dans la rencontre, dès la quatrième minute de jeu, par l'intermédiaire de Grischa Prömel. Les Hommes en fer, comme on les surnomme, ont fait jeu égal avec les leaders (1.09 xG à 1.06 xG).

Après être rentrés aux vestiaires en étant menés au score, les Roten ont finalement trouvé la faille. Robert Lewandowski s'est chargé de remettre les deux équipes à égalité (67ème). Au classement des buteurs européens, l'attaquant polonais (13 buts) n'est plus qu'à une longueur de Paul Onuachu (Genk). Score final : 1-1.

Au classement, l'Union Berlin est sixième avec 17 points, soit seulement deux unités de moins que le Borussia Dortmund. De son côté, le Bayern Munich voit le RB Leipzig revenir à sa hauteur en tête du classement (24 points), après la victoire des hommes de Nagelsmann face au Werder Brême plus tôt dans l'après-midi. En cas de victoire face à Hoffenheim demain (18h), le Bayer Leverkusen, encore invaincu cette saison, peut s'emparer du fauteuil de leader.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news