🎥 Vasco da Gama : Ricardo Sa Pinto face à des supporters en colère
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'ancien entraîneur du Standard avait récemment posé ses valises au Brésil pour y prendre la tête du club de Vasco da Gama.
Pour Sa Pinto, les choses ne se passent pas pour le mieux au Brésil. Son club, le Vasco da Gama, qu'il entraine depuis près de deux mois, ne va pas bien. En treize rencontres (toutes compétitions confondues) depuis qu'il est à sa tête, le Vasco a enregistré six défaites et cinq nuls. Le club a été sorti en 1/8e de finale par les Argentins du Defensa y Justicia en Copa Sudamericana (équivalent de l'Europa League).
Avec deux petites victoires et une élimination en coupe, le bilan est trop maigre pour le Portugais. Le Vasco est actuellement dans la zone de relégation, classé à la 17e place (sur 20 équipes) au grand désarroi des supporters qui sont venus le faire savoir à l'entrainement.
A torcida organizada IraJovem foi ao treino do Vasco, no CT do Almirante, e cobraram os jogadores e o técnico Ricardo Sá Pinto. A conversa foi quente. Veja um dos vídeos: #CanaldoPedrosa #OsDonosDaBola pic.twitter.com/kBVOaeIth9
— Lucas Pedrosa (@pedrosa) December 10, 2020
Ainsi, Ricardo Sa Pinto, son staff et toute l'équipe ont dû faire face à plusieurs supporters et jouer les médiateurs pour tenter de calmer les choses. Le club semblait en bonne voie pour faire venir Mario Balotelli en Amérique du Sud, mais ce dernier a finalement opté pour Monza en Serie B.
Le Portugais a appelé au calme avant de prendre ses responsabilités : "J'ai un groupe formidable et c'est moi qui suis responsable en fin de compte. Si je ne suis pas capable de sauver cette équipe de la relégation, je partirai immédiatement."
Lundi, Vasco da Gama affrontera Fluminense dans une rencontre importante pour le club et pour Sa Pinto.
Membros de organizada invadem CT do Vasco para cobrar Ricardo Sá Pinto e jogadores
— ge (@geglobo) December 10, 2020
Técnico português toma a frente e conversa com torcedores https://t.co/hDFNh5iLYf pic.twitter.com/rSCTAlXCi5
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot