Les Dragons retrouvent les Diables: "Du respect, mais ils en auront aussi pour nous"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Cinq ans après avoir provoqué la chute de Marc Wilmots, le Pays de Galles se retrouve à nouveau sur la route des Diables Rouges.
Et si les Gallois savent que les Diables Rouges seront les grands favoris du groupe E des éliminatoires du Mondial 2022, les Dragons restent aussi sur quatre matchs sans défaite contre les Diables Rouges (deux nuls, deux victoires).
De quoi inciter à l'optimisme du côté de Cardiff? "La Belgique est l'équipe qui sort du lot dans ce groupe, mais si on regarde les quatre derniers affrontements, nous avons un bon rapport. Et j'aime à penser qu'ils nous regarderont comme une nation montante", estime Rob Page, adjoint du sélectionneur Ryan Giggs.
"La Belgique force le respect. C'est une équipe pleine de talents, avec un manager bien connu au Pays de Galles (Roberto Martinez a fait les beaux jours de Swansea). Mais les Diables Rouges seront aussi conscients de nos derniers résultats et je pense qu'ils auront aussi beaucoup de respect pour nous."
Qualifié pour le prochain Euro, le Pays de Galles a aussi largement dominé son groupe en Ligue des Nations pour obtenir sa promotion vers la Ligue A. Les Gallois rêvent donc désormais logiquement de retrouver les joies d'une phase finale de Coupe du monde, 64 ans après leur seule et unique participation...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot