Le tribunal d'Anvers a remis son verdict : 42 émeutiers condamnés à des peines allant jusqu'à trois ans de prison
Photo: © photonews
Ce vendredi, le tribunal correctionnel d'Anvers a condamné 42 personnes à des peines allant jusqu'à trois ans de prison et 10 ans d'interdiction de stade pour leur implication dans les émeutes qui avaient éclaté le 30 avril 2016 aux alentours du Bosuil.
Après son match nul contre Eupen le 30 avril 2016, l'Antwerp ne pouvait plus prétendre à la D1A. Un camouflet pour les supporteurs du matricule 1qui ont envahi le terrain et également les tribunes des visiteurs. Un canon à eau avait dû être utilisé pour repousser les hooligans. La police avait établi plusieurs procès verbaux pour infractions à la loi football et les avait transmis à la Cellule football du SPF Intérieur, qui a déjà imposé des sanctions. Les prévenus n'étaient donc pas poursuivis pour les faits commis dans le stade, comme le relate Belga.
Ils comparaissaient en effet pour les violences qui se sont déroulées à l'extérieur: les supporters de l'Antwerp s'en sont pris aux policiers et ils ont jeté des pavés, des panneaux de signalisation et même des arbres arrachés, endommageant 23 combis. Plusieurs policiers avaient été blessés. Les dégâts, considérables, ont été évalués à plus d'un million d'euros. La Ville d'Anvers, la police, les pompiers et plusieurs riverains s'étaient portés parties civiles.
Le tribunal correctionnel d'Anvers a condamné 42 personnes à des peines allant jusqu'à trois ans de prison et 10 ans d'interdiction de stade. La moitié des prévenus a écopé de peines de prison, tandis que l'autre moitié a été condamnée à des peines de travail ou a obtenu un sursis.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot