La masse salariale est à la base des problèmes financiers de Standard
Standard est dans une crise financière. Le club liégeois doit trouver 51 millions pour obtenir une licence la saison prochaine. En attendant, on sait clairement comment cette montagne de dettes a vu le jour.
Le Standard est aux prises avec des dettes depuis un certain temps, mais ces derniers mois, tout semblait calme dans la cité ardente. Sclessin a été vendu à l'Immobilière du Standard de Liège et François Fornieri allait procéder à une augmentation de capital.
Mais tout ne s'est pas passé comme prévu : l'homme d'affaires s'est retiré et du coup Bruno Venanzi doit chercher 51 millions d'euros pour sauver les Rouches.
Het Nieuwsblad a pointé du doigt l'origine de cette montagne de dettes : la masse salariale de Standard est très élevée. La saison dernière, pas moins de 39 millions d'euros ont été dépensés en salaires à Liège.
En comparaison: le FC Bruges paie les joueurs de la même manière, mais les Blauw en zwart sont assez puissants financièrement pour le faire. Le Sporting d'Anderlecht est également généreux sur les fiches de paie. Cependant, l'augmentation de capital devrait les aider.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot