Liverpool a fait ses adieux à Melwood
Photo: © photonews
Ce mardi, l'entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp a rendu hommage à Melwood, le centre d'entraînement historique des Reds. Ce dernier été racheté l'an dernier par une entreprise immobilière et sera transformé en logements.
Liverpool va quitter Melwood, son centre d'entraînement depuis plus de 70 ans pour rejoindre un nouveau complexe. Dans l'impossibilité de développer davantage le site, les champions d'Angleterre vont emménager la semaine prochaine au centre d'entraînement AXA à Kirbky. Ce nouveau site d'une superficie de 9 200 mètres carrés a coûté 56 millions d'euros et comprend trois terrains de football, un gymnase, deux salles de musculation, une piscine et des équipements pour la rééducation et l'hydrothérapie.
"Je suis très partagé. Je suis à la fois heureux que nous emménagions à Kirkby et triste à l'idée de quitter Melwood, pour être honnête", a déclaré Jurgen Klopp sur le site du club. "Melwood va me manquer, mais c'est pour le mieux. Et puis Kirkby sera génial", a souligné le technicien allemand qui était avec son équipe technique lors de la fermeture des portes du centre d'entraînement historique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot