Thomas Vermaelen de retour avec les Diables : "J'ai vraiment hâte de revoir tout le monde"
Photo: © photonews
Pas de rendez-vous international pour Thomas Vermaelen en septembre et en octobre. Le défenseur central est resté au Japon. Mais désormais, il est de retour dans la sélection pour les rencontres face à la Suisse, au Danemark et à l'Angleterre.
"J'ai vraiment hâte de revoir tout le monde parce que les Diables Rouges me manquent. Nous sommes devenus une bande d'amis au fil des ans", explique Thomas Vermaelen dans Het Laatste Nieuws, qui se réjouit de pouvoir retourner à Tubize.
Le joueur de Vissel Kobe est de retour pour la première fois depuis la retraite de Vincent Kompany. Il est donc le plus ancien défenseur du noyau des Diables.
14 jours en quarantaine
"Les footballeurs professionnels au Japon ont été traités comme la population. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles le nombre d'infections au Covid-19 est si bien maîtrisé ici. J'aurais pu jouer avec les Diables en septembre et octobre mais j'aurais dû passer 14 jours en quarantaine à mon retour", détaille Vermaelen dans Het Laatste Nieuws.
"Et puis j'aurais manqué au moins 6 matchs de championnat ici car la compétition a été écourtée. La fédération belge a fait tout ce qu'elle pouvait pour me faire revenir en Belgique, en espérant obtenir une exception pour moi. Sans succès. Heureusement, les règles corona ont un peu changé entre-temps."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot