Une nouvelle suspension des rencontres aurait mis le football belge "en danger de mort"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le président de l'Union belge est formel : sans ces rencontres à huis clos, il aurait été difficile pour le football belge de survivre avec la crise qui frappe le monde du sport et le monde en général.
Les temps sont durs pour tout le monde avec la pandémie du coronavirus et récemment, les autorités belges ont décrêtés le retour du huis clos pour les événements sportifs professionnels.
Dans une interview accordée au journal Le Soir, Mehdi Bayat revient sur cette décision du Comité de concertation : "Si on ne nous laissait pas disputer ces matches, le football professionnel belge serait en danger de mort".
Pour l'administrateur-délégué du Sporting de Charleroi, le Pro League applique à la lettre le règlement et prend les mesures nécessaires pour les tests et les isolements s'il y a des cas positifs.
"Tous les joueurs sont testés presque deux fois par semaine", explique-t-il.
Il ne faudrait pas trop s'inquiéter des nombreux cas par équipe qui, selon lui, vont créer une "immunité collective" : "Cela leur permettra d’être tranquilles par la suite en développant des anticorps".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot