Mouscron, inoffensif, s'incline logiquement à Ostende
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'Excel Mouscron passera la trêve internationale dans la peau de la lanterne rouge après un match très insuffisant à la Côte.
Seul club sans victoire depuis le début de saison, l'Excel Mouscron espère bien pouvoir se donner un peu d'air avant la trêve internationale : après tout, Waasland-Beveren n'est qu'à un petit point et Saint-Trond à trois. Si ces Hurlus ont clairement besoin de renforts d'ici 24h, ils ne sont pas - encore - lâchés en dernière position.
Mais au-delà même des résultats, c'est la manière qui inquiète et la première période à Ostende le rappellera encore une fois : les Hurlus n'existeront tout bonnement pas, incapables de se procurer même une fenêtre de frappe (seule une percée de Tabekou côté gauche occupera vaguement la défense ostendaise). Au milieu, Kevin Vandendriessche se balade, et le Diablotin Jelle Bataille fait vivre un cauchemar à la défense hurlu en multipliant les centres.
Mouscron ne doit qu'au cadre (par deux fois sur des frappes de l'intenable Sakala), à Koffi (impérial sur les centres) et à la maladresse de McGeehan de ne pas être mené de plusieurs buts à la pause. Les choses ne changeront cependant pas au retour des vestiaires : sur un coup-franc lointain que personne ne touche, Maxime D'Arpino trouve finalement la faille (60e, 1-0).
Sans surprise, l'ouverture du score ostendaise ne fait rien pour le rythme du match, Mouscron peinant à accélérer le jeu et ne disposant que de peu de solutions sur le banc - Marko Bakic, notamment, est absent de la feuille de match sans explications. Le jeune Capemba (18 ans) semble monter avec de belles intentions, mais le KVO fait le break au meilleur moment : Fashion Sakala ponctue son excellent match d'un crochet meurtrier dans le rectangle (2-0, 81e). La messe est dite, et l'ultime onction sera signée Cameron McGeehan (94e) d'une belle combinaison ponctuée de la tête.
Cet Ostende-là semble avoir bel et bien lancé son projet et disposer de belles certitudes ; cet Excel-là va devoir se renforcer d'urgence ou la saison sera très, très longue ...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot