Un come-back surprenant, une prise de bec et un sprint aux toilettes. Malgré 28% de possession et seulement deux tirs en première période, Tottenham a réussi à éliminer Chelsea ce mardi en huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Le club de José Mourinho s'est imposé 5-4 aux tirs au but, après avoir fait 1-1 dans le temps réglementaire.
Timo Werner a ouvert son compteur avec les Blues (19e) et l'ancien gardien rennais Édouard Mendy a réussi ses débuts avec de bonnes parades. Mais Erik Lamela est parvenu à égaliser en toute fin de match (83e) et, lors du dénouement, Mason Mount a manqué la tentative décisive.
Dans ce match peu spectaculaire, José Mourinho a quelque peu fait le show. D'abord en première période, en se prenant le bec avec son homologue (et ancien protégé) Frank Lampard. L'altercation a duré une bonne minute, pendant laquelle les deux hommes se sont manifestement échangé quelques mesquineries.
L’embrouille Lampard Mourinho pic.twitter.com/4QMGFr2L1y
— José Mourinhođ«đ· (@JoseMourinhoFRA) September 29, 2020
Puis en seconde période, le technicien portugais s'est retrouvé au coeur d'une scène incongrue. À un quart d'heure de la fin, son défenseur Eric Dier a subitement quitté le terrain pour se rendre vers le tunnel des vestiaires. Il s'est avéré que le footballeur anglais était tout simplement parti se soulager aux toilettes. Il est d'ailleurs revenu assez rapidement. Sauf que son entraîneur n'était manifestement pas au courant, au point d'aller le chercher lui-même dans les travées du stade pour en savoir plus.
Jose Mourinho was NOT happy when Eric Dier ran to the toilet during the match đœ
— Goal (@goal) September 29, 2020
So he ran after him! đ€Ł#TOTCHE
đ„ @DAZN_CA pic.twitter.com/WBaEn2hK11