Philippe Montanier : "Nous nous sommes retrouvés dans une situation stressante"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce dimanche, le Standard de Liège a pris la mesure de Courtrai (2-1) devant 6.723 supporters présents à Sclessin. Les Rouches s'emparent donc de la deuxième place du classement et comptent ainsi 13 points sur 18.
Après sa défaite à OHL samedi dernier, le Standard avait à coeur de renouer avec la victoire en championnat. C'est chose faite ce dimanche après-midi après son succès contre Courtrai. "Nous sommes satisfaits de la victoire car Courtrai était un gros client et avait tout gagné en déplacement jusqu'à maintenant. Nous avons effectué une bonne première période où nous avons été récompensés. Mais nous concédons un beau but sur leur seul tir cadré", confie Philippe Montanier à l'issue de la rencontre. "Après la pause, notre adversaire a été plus gênant. Mais à la fin, nous avons 16 tirs dont 5 cadrés. Mais il faut être capable de faire la différence", a précisé le technicien français.
Néanmoins, les Rouches auraient dû se mettre à l'abri et tuer la rencontre. À force de galvauder leurs nombreuses occasions, les Liégeois ont craint un retour des Kerels jusqu'au bout. "Nous nous sommes retrouvés dans une situation stressante car nous n'avons pas marqué ce troisième but alors que Courtrai avait jeté toutes ses forces dans la bataille. Il faut tuer le match contre une équipe comme Courtrai. C'est agaçant car nous devons marquer plus de buts. C'est l'un des axes où nous devons progresser", a conclu Philippe Montanier.
Lire aussi…
- Une petite surprise chez les Rouches, un ancien de Sclessin avec les Kerels : voici les compositions de Standard - Courtrai
- L'un des hommes derrière le doublé du Standard nous a quittés : Reto Stiffler, président de 2000 à 2011, est décédé
- Que peut-on attendre de Laurent Henkinet au Standard après le départ d'Arnaud Bodart ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot