Senna Miangue: "J'ai eu besoin de retrouver des repères"
Senna Miangue a retrouvé un poste de titulaire qu'il n'avait plus connu depuis de longs mois. Un retour convainquant pour l'ancien joueur du Standard.
Senna Miangue n'avait pas encore débuté une rencontre en 2020. Sa dernière? En coupe de Belgique avec le Standard face à Rebecq en décembre 2019. "J'étais excité de débuter", nous confie Miangue en conférence de presse après la victoire face à La Gantoise. "J'ai du retrouver mes marques, je me cherchais un peu au début sur le terrain mais l'équipe m'a aidé. Je suis satisfait de ma première".
Le latéral gauche a connu pas mal de clubs dans sa carrière mais il apprend chaque jour: "Je suis dans un groupe avec des joueurs d'expérience. Je regarde, j'apprends encore, je pose des questions. Je suis encore un jeune joueur. Je sais que je dois travailler pour avoir ma place. Si le coach ne me choisit pas, j'encouragerai l'équipe."
Il est vrai que Miangue a de la conccurrence chez les Pandas. Entre Schouterden qui est le capitaine de l'équipe et Adriano qui est une véritable star, le jeune Belge va devoir se faire une place. Adriano ayant pris place à droite, il est clair que l'ancien Rouche a une belle carte à jouer.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot