Les U21 belges, plus forts qu'il y a deux ans? "Enormément de qualités!"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un an après l'Euro, les Diablotins semblent bien partis pour remettre ça. Avec plus de qualités encore qu'en Italie? Orel Mangala semble le penser.
Portés par un Mike Tresor Ndayishimiye en feu, "il a été fantastique", estimait Jacky Mathjssen, les Diablotins ont fait impression contre l'Allemagne et semblent en route pour une deuxième qualification consnécutive pour l’Euro.
Même si le sélectionneur tempère: Il faut encore conclure. "Si mes joueurs veulent franchir ce cap, ils vont devoir terminer cette campagne avec sérieux. Ce serait dommage de gâcher, par nonchalance, le travail effectué jusqu'ici", insiste-t-il.
"Continuer à aller de l'avant"
D’autant que le groupe a les qualités pour finir le job. Déjà présent lors de l’Euro l'an dernier, Orel Mangala voit même "peut-être plus de qualités individuelles" dans le groupe actuel, que dans celui qui était en Italie, il y a deux ans. "Quand je vois la classe des joueurs individuellement, je pense qu’il y a un peu plus de qualités qu’avant."
Et le médian de Stuttgart, qui retrouvera la Bundesliga la saison prochaine, en est persuadé, les Diablotins ont toutes les armes pour conclure et imiter la génération de 2019 en se qualifiant pour le prochain tournoi continental. "J’ai beaucoup de confiance dans ce groupe et j’espère qu’on va continuer à aller de l’avant comme on l’a fait jusque maintenant."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot