Roberto Martinez évoque le manque de condition de son capitaine : "Il n'est pas prêt à jouer en match officiel"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Appelé avec les Diables pour les rencontres face au Danemark et à l'Islande, Eden Hazard n'a finalement pas du tout joué, ce qui a généré pas mal d'interrogations sur l'état de forme du joueur, surtout en Espagne.
Au terme du rassemblement des Diables, Roberto Martinez était invité sur la radio espagnole Cadena Cope. Un des sujets évoqués était l'état de forme d'Eden Hazard.
Comme il l'avait déjà expliqué, le coach fédéral a jugé important d'avoir Eden Hazard dans le groupe, malgré son manque de forme.
Cependant, l'ancien entraineur d'Everton a également admis que pour lui, son capitaine ne serait pas prêt pour le début de la Liga le 20 septembre, face à la Real Sociedad : "D'un point de vue médical, tout est en ordre. Eden n'a plus de douleur à la cheville, mais il manque de rythme. Il doit désormais accumuler du temps de jeu lors des rencontres amicales. De notre côté, nous avons travaillé avec lui sur une base individuelle", confiait ainsi Roberto Martinez.
"Il n'est pas encore prêt à jouer en match officiel. J'aurais pu le faire jouer, mais cela n'aurait rendu service à personne. Nous avons discuté de son programme pour ces derniers jours avec le Real Madrid", conclut l'entraîneur national.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot