Pas d'Eden Hazard : Roberto Martinez s'explique
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Eden Hazard n'aura donc pas joué une minute lors de ces rencontres de Ligue des Nations. Pourquoi l'avoir sélectionné ? Roberto Martinez s'explique.
On pensait qu'Eden Hazard allait profiter de cette trêve internationale pour prendre quelques minutes de jeu et du rythme, même s'il ne montait au jeu que lors d'une seule des deux rencontres de Ligue des Nations. Mais le capitaine des Diables est finalement resté sur le banc les deux fois, ce qui n'a pas manqué de soulever quelques questions, voire quelques inquiétudes à son sujet. "Eden Hazard est 100% rétabli, il est en pleine forme", rassure Martinez en conférence de presse.
Mais rétabli ne signifie pas prêt à jouer : "Il n'est pas 100% fit, il manque de rythme. Quand vous revenez d'une longue période sans jouer, vous ne devez prendre aucun risque et j'ai estimé que ce n'était pas le bon contexte pour en prendre", explique le sélectionneur national, qui justifie la sélection d'Eden : "J'ai jugé qu'il était nécessaire d'avoir notre capitaine avec nous. Surtout avec de nouveaux arrivants, il est préférable qu'il soit là, qu'il s'entraîne avec eux. Mais ce n'était pas le bon moment pour qu'il joue".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot