Le gouvernement italien s'oppose au retour des supporters : "L'ouverture des stades est tout à fait inappropriée"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Présent à Rome ce samedi, le premier ministre italien, Giuseppe Conte a maintenu son opposition quant au retour des supporters dans les stades.
Alors que plusieurs championnats européens ont opté pour un retour des supporters dans les stades malgré l'épidémie de covid-19, à l'instar de la France et (bientôt) de la Belgique, il devrait en être autrement pour l'Italie. En effet, aujourd'hui, Giuseppe Conte s'est montré opposé à un come-back des fans dans les gradins.
Le premier ministre italien a fait part de son désaccord à Rome, comme en témoignent les propos relayés par Le Soir. "Dans un stade, vous avez la même situation que dans une manifestation. Il est inévitable que de grandes foules se rassemblent à l’entrée et à la sortie du stade [...] Je pense que l’ouverture des stades est tout à fait inappropriée en ce moment."
Durement touchée par l'épidémie de coronavirus aux mois d'avril et de mai, l'Italie semble encore marquée par cette période de crise sanitaire. Par conséquent, les autorités italiennes ne souhaitent pas prendre le moindre risque. Une décision qui pourrait néanmoins porter préjudice aux clubs de Serie A, mais aussi de divisions inférieures, sur le plan économique.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot