(Nouveau) jour de tirage en Europa League: les adversaires potentiels de Charleroi et du Standard
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Après la Gantoise et le Standard, c'est Charleroi qui va savoir à quoi s'en tenir.
La Gantoise, le 15 ou le 16 septembre contre le Rapid de Vienne au troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, et le Standard, le 17 contre Bala Town FC au deuxième tour préliminaire de l'Europa League, seront les deux premiers clubs belges à entrer en piste sur la scène européenne.
Wolfsburg parmi les possibles adversaires du Sporting
Et ce sera ensuite au tour du Sporting de Charleroi de retrouver les joies de la scène européenne. Contre qui? Les Zèbres seront en partie fixés ce mardi, puisque le tirage au sort du troisième tour préliminaire est prévu cet après-midi. Le Sporting affrontera le vainqueur d'un des trois matchs suivants du deuxième tour: Partizan Belgrade-Sfintul Ghoerghe, FK Kükes-Wolfsburg et Ventspils-Rosenborg.
Mais le tirage de cet après-midi concernera également le Standard. Les Serbes de Vojvodina, les Macédoniens de Shkendija, les Israéliens du Macabi Haïfa, les Bosniens de Zeljeznicar, les Kazakhs de Kairat ou les Moldaves du FC Botosani attendront les Rouches au tour suivant en cas de qualification liégeoise au Pays de Galles.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot