Mouscron accusé de fraude et de falsification !
Photo: © photonews
En raison d'un document litigieux communiqué en 2016 au moment de l'obtention de sa licence, Mouscron serait accusé de fraude et de falsification.
Souvent en délicatesse au moment d'obtenir sa licence ces dernières années, L'Excel en serait même venu à présenter de faux documents de la commission pour passer sans encombres. C'est en tout cas l'objet d'une enquête menée par le ministère public fédéral.
En effet, d'après Sporza, les Hurlus seraient accusés de fraude et de falsification par le juge d'instruction de Bruxelles, Michel Claise. La raison tient au fait que, au printemps 2016, Mouscron aurait présenté de faux documents à la commission pour obtenir sa licence.
Le document en question correspondrait au rapport d'une assemblée générale au cours de laquelle la démission de Marc Rautenberg aurait été acceptée. À l'époque, ce dernier avait démissionné car il occupait à la fois un rôle d'agent et de président du club, ce qui est interdit par le règlement de l'URBSFA.
En fait, ce rapport, remis par Paul Allaerts, le directeur général de Mouscron, serait daté car l'AG délibérée avec le licenciement de Rautenberg aurait en réalité eu lieu après la date limite de demande de licence. Si personne n'a pour le moment été arrêté, le club wallon pourrait avoir de gros ennuis dans les semaines à venir...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot