L'argument de campagne de Jordi Farré, candidat à la présidence du FC Barcelone
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le FC Barcelone vient d'annoncer Ronald Koeman comme nouvel entraîneur du club la semaine dernière. La question désormais sera de savoir s'il parviendra à remettre l'équipe sur les bons rails.
L'arrivée de Koeman intervient alors que le club va connaitre durant l'été 2021, les élections visant à nommer un nouveau président du club.
L'homme d'affaires catalan Jordi Farré serait favori pour venir bousculer l'actuel président, qui devrait se représenter.
Et pour mettre du poids à sa candidature, Farré a annoncé être en contact avec Jürgen Klopp, l'entraîneur actuel de Liverpool : "J'ai déjà eu plusieurs discussions avec Jürgen Klopp, le Barça a besoin d'un entraîneur comme lui", a déclaré Farré dans une interview donnée à SPORT.
Mais cela ne signifie pas nécessairement un départ anticipé de Koeman, car beaucoup dépendra également de sa performance cette saison : "C'est une situation difficile et Koeman est une excellente solution. Il est une légende du Barça, une référence. Il est ce dont le club avait besoin. Je lui souhaite le meilleur, le défi est énorme. Si cela fonctionne et que je suis élu, il restera bien sûr."
Enfin, tout cela dépendra bien évidemment de son élection, et surtout de la volonté de Klopp de rejoindre la Catalogne, lui qui avait confié songer prendre une pause une fois son aventure à Liverpool terminée.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot