Didier Drogba bientôt président de la Fédération ivoirienne de football ?
Alors que le processus électoral pour déterminer le nouveau président de la Fif avait été suspendu, la FIFA a tranché en faveur de la reprise des élections. Didier Drogba fait partie des candidats.
Véritable icône du football africain et européen, Didier Drogba a pris sa retraite sportive en décembre 2018. Pourtant, l'ancien attaquant de Chelsea n'entend pas quitter le monde du football et a même déposé sa candidature à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (Fif) début août.
Néanmoins, le comité d'urgence de la Fif a récemment suspendue la commission électorale chargée d'élire le nouveau président pour "manquements graves". Dans la foulée, le comité d'urgence avait prévu de réunir une assemblée générale extraordinaire le 29 août prochain afin de déterminer la composition d'une nouvelle commission.
Cependant, saisie dans cette affaire, la FIFA a jugé que "le Comité d’urgence (de la Fif) n’est pas compétent pour suspendre le processus électoral de la Fif" et a donc exhorté à reprendre ce dernier dans les plus brefs délais. Une décision favorable à l'ancien international ivoirien, mais il reste encore à savoir si ce dernier sera élu par ses pairs dans quelques semaines.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot