Insolite : Une équipe kosovare se fait prêter ... 20 joueurs à la veille du premier tour des préliminaires de l'Europa League

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
Insolite : Une équipe kosovare se fait prêter ... 20 joueurs à la veille du premier tour des préliminaires de l'Europa League
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

C'est une histoire assez insolite qui s'est déroulée pour le club kosovar du FC Prishtina. Le club a dû se faire prêter ... 20 joueurs suite à des cas de coronavirus dans son équipe.

L'information a beau être incroyable mais elle est bien vraie. Reprenons du début. Ce jeudi, le club kosovar du FC Prishtina était censé affronter le Lincoln Red Imps, club de Gibraltar, dans le cadre du premier tour préliminaire d'Europa League.

Le club, gagnant de la Coupe du Kosovo 2020, se déplaçait à Gibraltar et a donc effectué des tests avant son départ. Résultat : aucun joueur ou membre du staff n'était positif au coronavirus. Mais à son arrivée à Gibraltar, le club a dû de nouveau faire des tests.

Et là, la donne fut tout autre pour le club kosovar : pas moins de huit cas positifs au coronavirus ont été recensés chez les joueurs et le staff. Face à la situation, l'UEFA n'a pas pu autoriser la tenue du match contre le Lincoln Red Imps.

Mais le FC Prishtina tenait absolument à jouer cette rencontre et le club a demandé quelque chose de plutôt improbable à l'UEFA : pouvoir se faire prêter des joueurs du championnat kosovar. Vu que le club avait respecté toutes les mesures de l'UEFA, celle-ci a décidé d'autoriser le club de pouvoir se faire prêter plusieurs joueurs.

Au final, 20 joueurs du championnat kosovar ont été prêtés au club et, avec l'accord du Lincoln Red Imps, la rencontre a été décalée à samedi. Une histoire assez incroyable pour le FC Prishtina qui a pu compter sur la bienveillance de l'UEFA mais aussi sur le fair-play du Lincoln Red Imps.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news