Hugo Broos : "Nous allons enfin voir si son approche est la bonne pour le Sporting"
La nouvelle a fait toutes les unes sportives : Vincent Kompany a décidé de raccrocher les crampons, pour se consacrer à son rôle de T1. Un gros challenge l'attends désormais.
L'attente des fans Mauves est grande, tout comme leur frustration. Vincent Kompany a la lourde tâche de sortir le club de la tempête, et sans secret : cela passera par des résultats.
Pour l'ancien de la maison Hugo Broos, cette annonce n'est pas surprenante : "Le parcours de Vincent ces dernières années a été difficile, passant d'une blessure à l'autre", analyse l'ancien technicien Mauve dans Het Laatste Nieuws.
"Il a, à chaque fois, dû travailler dur pour revenir, avant de replonger, parfois un peu bêtement. Donc sa décision d'arrêter sa carrière ne m'étonne pas. Maintenant, Vincent va vraiment commencer son rôle d'entraineur à temps plein. C'est une bonne chose pour lui, car il pensait qu'il serait capable de tout gérer quand il est arrivé... L'année écoulée a été un processus d'apprentissage et aujourd'hui, il a déjà plus d'expérience."
Avant de conclure : "Nous allons enfin voir si son approche est la bonne pour le Sporting. Vincent doit le prouver maintenant et il va devoir le faire seul. Et si les choses vont mal, il sera le seul responsable."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot