Interview Baseggio à propos de Kompany: "Ne pas être dans le top 4 serait un échec"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Ce Lundi, le Sporting d'Anderlecht a une nouvelle fois surpris tout son monde: Vincent Kompany a raccroché les crampons et devient le nouveau T1 des Bruxellois. Pour Walter Baseggio, Kompany doit être au minimum dans les playoffs 1.
Nous avons contacté Walter Baseggio quelques minutes après que la nouvelle soie plubiée. Sa première réaction? "Aie Aie Aie". L'ancien milieu de terrain du RSCA n'avait pas encore appris la nouvelle: "C'est sérieux? Quand est-ce que cela va rester calme là-bas? Chaque semaine il s'y passe quelque chose. On ne peut pas recommencer à zéro tout les deux mois."
Cela n'a pas dû être simple pour Vercauteren
Que Kompany et Vercauteren ne soient pas sur la même longueur d'ondes n'est pas une surprise pour Baseggio: "Je les connais très bien. Francky a son caractère et il n'a pas dû apprécier ce qu'il s'est passé ces dernières semaines, ni accepter certaines choses. Cela n'a pas dû être simple pour lui".
Pour Baseggio, ce n'est pas une bonne solution de mettre Kompany seul à la tête de l'équipe sans Vercauteren. "Vincent est un jeune entraîneur. Il a besoin d'avoir de l'expérience à ses côtés. Cela aurait été bon pour lui d'apprendre de Vercauteren. Je trouve qu'il y a eu un manque de respect pour Vercauteren. Il ne doit y avoir qu'une seule personne qui décide et c'est compliqué de faire une équipe à deux".
On ne peut pas recommencer à zéro tous les deux mois
Que Kompany arrête sa carrière est une autre histoire: "J'ai toujours dit que Kompany ne pouvait pas venir à Anderlecht pour être joueur et entraîneur. Son corps ne le supporterait pas. Il va manquer l'Euro? C'était attendu et je pense que Martinez a depuis imaginé une défense sans lui".
Il faut maintenant voir si les résultats vont suivre: "J'espère pour les supporters que tout va bien se passer. Avec les joueurs qu'il a à sa disposition, il devrait entrer dans le top 4. S'il n'y arrive pas, il aura échoué dans sa mission".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot