Nouveau rebondissement : Westerlo attaque la Pro League et l'Union Belge !
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Vendredi dernier, Westerlo a été le seul club à voter contre le nouveau format ! Le club campinois a pris une nouvelle décision, celle d'aller au tribunal.
Alors qu'il avait terminé la saison régulière en tête, Westerlo n'a pas été promu en D1A comme OHL et le Beerschot, vainqueurs des tranches en D1B. Le club campinois veut évoluer aussi au sein de l'élite et demande de suspendre la compétition.
"Westerlo n'a pas d'autre choix que de poursuivre l'Union Belge et la Pro League en référé. Westerlo demandera au juge d'intégrer le club en D1A, de suspendre la compétition et de ne pas mettre en oeuvre le nouveau calendrier dans l'attente d'une nouvelle décision légale ou du résultat de la procédure qui sera engagée par le KVC Westerlo", est-il écrit sur le site officiel du club.
Westerlo dénonce la décision de vendredi dernier et donne également une chance aux clubs qui ont voté pour ce format. Lorsque le format a été approuvé à une majorité des deux tiers, Westerlo a été le seul club à voter contre.
"Comme c'est malheureusement souvent le cas, les activités de lobbying menées le jour du conseil d'administration et de l'assemblée générale ont fait en sorte qu'une fois de plus, une décision ad hoc irréfléchie a été prise, qui non seulement allait à l'encontre de la recommandation de la direction de la Pro League et des (nombreux) conseillers juridiques de la Pro League et de l'Union Belge, mais qui, selon Westerlo, est aussi manifestement illégale".
Lire aussi…
- "Où cela se terminera-t-il ? Aux marchés de Noël?" : le monde politique hausse le ton concernant les fumigènes dans le football
- Jordan Lukaku, libre de tout contrat, vers un retour en Jupiler Pro League ? "Il a toutes les qualités pour faire la différence"
- Un Mauve exclu de la sélection, un Brugeois comme fer de lance : Brian Riemer ne regarde décidément plus la Pro League avec le même œil
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot