🎥 Chancel Mbemba offre la Coupe (et le doublé) au FC Porto
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le FC Porto a tenu bon en finale de la Coupe du Portugal face à son grand rival, Benfica, pour l'emporter malgré une infériorité numérique depuis la 38e minute.
Après l'expulsion de Luis Diaz à la 38e minute, les perspectives du FC Porto en finale de la Coupe étaient plutôt mauvaises. Mais en seconde période, une vieille connaissance est sortie de sa boîte : Chancel Mbemba, l'ex-Mauve, s'est offert un superbe doublé (47e, 57e) pour offrir le trophée aux Dragons, qui ont vu Vinicius réduire l'écart trop tard pour remettre Benfica dans le match (87e sp).
À noter que Sergio Conceiçao a lui aussi été renvoyé en tribunes par l'arbitre de la rencontre, juste avant la mi-temps. Mais l'ancien adjoint du Standard a pu soulever la Coupe du Portugal pour la seconde fois de sa carrière, la première en tant que coach, 22 ans après l'avoir remportée en tant que joueur pour le FC Porto.
MBEMBA OUVRE LE SCORE POUR PORTO ! (Magnifique sortie) pic.twitter.com/4dCoZQV91w
— Feuille de Match (@Feuille2Match_) August 1, 2020
57' OUTRA VEZ MBEMBA!! Livre de Alex Telles e Mbemba aparece sozinho a cabecear para o golo #FCPorto #SLBFCP |0-2| #TaçadePortugal pic.twitter.com/v14aopWebr
— FC Porto - Dobradinha 19/20 🏆🏆 (@FCPorto) August 1, 2020
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot