La Pro League sort du silence concernant la finale de la Coupe et celle de D1B : "Nous ne voulons pas d'un plan B"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La province d'Anvers a interdit la pratique du football et ne fait actuellement aucune exception pour le monde professionnel. Cela complique grandement la préparation de l'Antwerp et du Beerschot, qui disputeront respectivement ce week-end la finale de la Coupe de Belgique et celle de D1B.
La Pro League n’a pas voulu évoquer un quelconque report de ces deux rencontres ô combien importantes. L'Antwerp affrontera le Club de Bruges samedi en finale de Coupe de Belgique alors que le Beerschot croisera la fer dimanche avec Oud-Heverlee Louvain en finale retour de D1B. Ces deux matchs doivent se tenir comme prévu, selon Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League.
"Nous voulons démontrer qu’il est possible d’organiser des rencontres sûres. Elles se tiendront à huis clos et sous un protocole sanitaire strict. Ces deux finales constituent une épreuve décisive avant le début de la Jupiler Pro League une semaine plus tard. Pour l’instant, nous faisons tout notre possible pour que la saison 2020-2021 commence à la date prévue. Nous ne voulons pas d’un plan B."
Les deux clubs anversois ne sont pas les seuls concernés par cette mesure provinciale. C'est également le cas du KV Malines, de Westerlo et de...l’Union Saint-Gilloise, dont le centre d’entraînement se situe à Lierre. Les cinq formations déplaceront-elles leurs sessions dans une autre province ? Affaire à suivre...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot