Manchester City - Norwich, un dernier match déterminant pour Kevin De Bruyne
Photo: © photonews
Dimanche, Kevin De Bruyne aura l'occasion de rentrer un peu plus dans l'histoire de la Premier League en établissant un nouveau record.
Ce dimanche, Manchester City rencontrera la lanterne rouge de Premier League, Norwich, dans le cadre de la 38ème et dernière journée du championnat anglais. L'occasion pour Kevin de Bruyne d'égaler, voir de dépasser, un record mythique en Premier League ?
En effet, en 34 matchs de championnat cette saison, le Diable Rouge (74 capes) a délivré 19 passes décisives. Par conséquent, s'il parvient à effectuer deux assists supplémentaires face aux Canaris dimanche, il dépassera alors le record du plus grand nombre de passes décisives réalisées en une seule saison de Premier League. Un record détenu jusqu'à présent par l'ancien joueur d'Arsenal, Thierry Henry, et établi lors de la saison 2002/2003.
Pour rappel, Kevin De Bruyne détient déjà ce record en Allemagne puisqu'il avait délivré 21 passes décisives lors de la saison 2014/2015 avec Wolfsburg. Un record qu'il doit désormais partagé avec Thomas Müller depuis quelques semaines, soit la fin de l'exercice 2019/2020 de Bundesliga.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot