La Pro-League réagit après la décision du CNS : "Convaincu que nous pouvons accueillir plus de 400 spectateurs"

Rémi Mastromonaco
| 0 réaction
La Pro-League réagit après la décision du CNS : "Convaincu que nous pouvons accueillir plus de 400 spectateurs"
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Le Conseil National de Sécurité n'a pas autorisé le passage à la phase 5 du déconfinement. Ce qui veut dire que les clubs de Pro League ne pourront pas accueillir plus de 400 spectateurs dans les stades. Une déception pour la Pro League.

"Nous sommes un peu déçus. Nous sommes convaincus que nous pourrions accueillir plus de 400 spectateurs dans chaque stade avec la sécurité sanitaire nécessaire. Il y a de la déception car cela fait cinq mois que les fans ne peuvent plus aller dans les stades. C'est une saison attendue par tout le monde", a déclaré Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro-League, à la RTBF.

Si le CNS avait lancé la phase 5 du déconfinement, les stades auraient pu accueillir 800 spectateurs. Une déception donc, mais la Pro-League a quand même une solution : "Nous pourrions proposer des aménagements adaptés à nos structures : nous pouvons isoler chaque tribune pour accueillir 400 spectateurs dans chaque bloc. Mais la capacité totale doit être adaptée en fonction des stades".

Enfin, Stijn Van Bever a conclu avec un constat plutôt réel : "Nous sommes déçus. Avec le protcole que nous proposons, se rendre dans un stade sera bien plus sûr que de se balader Rue Neuve ou passer une journée à la Mer du Nord ..."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news