Le Fair-Play Financier est une "erreur fondamentale" selon Gary Neville
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le monde du football a directement réagi décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d'annuler la suspension européenne de Manchester City, infligée par l'UEFA pour non-respect du Fair-Play Financier.
L'UEFA a pris note des conclusions du Tribunal Arbitral du Sport mais insiste encore sur l'importance du Fair-Play Financier. "Ces dernières années, le Fair-Play Financier a joué un grand rôle dans la protection des clubs et les a aidé à devenir durables financièrement. L'UEFA et l'ECA (l'association des clubs européens, ndlr) continueront de se tenir à ces principes à l'avenir."
Instauré par l'UEFA lors de la saison 2011-2012, le Fair-Play Financier devait empêcher les clubs d'investir plus d'argent qu'ils n'en gagnent et éviter que les riches propriétaires ne règlent les dettes de leurs clubs.
Gary Neville s'est également exprimé concernant cette affaire. "Pour moi, c'est une erreur fondamentale d'instaurer des règles pour limiter l'investissement financier des propriétaires de clubs. Nous n'aurions pas connu les campagnes de Chelsea, Manchester City ou Blackburn en Premier League si le Fair-Play Financier avait été instauré plus tôt. Il y a toujours eu des riches qui ont investi dans le football et cela ne va pas changer", a lâché l'ancien international anglais sur Sky Sports.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot