Guillaume Gillet: "Charleroi fait partie des meilleurs clubs belges"
Guillaume Gillet a été présenté ce jeudi et l'ancien joueur d'Anderlecht explique les raisons de son choix. Et elles ne sont pas que sportives.
Après plusieurs années en Ligue 1 et en Ligue 2, Guillaume Gillet est de retour en Jupiler Pro League. Pourtant, le milieu de terrain désirait avant tout rester dans l'Hexagone: "Mon désir était de rester en France, mais je n'ai pas eu de propositions'", a affirmé Gillet en conférence de presse, dans des propos relayés par La Dernière Heure Les Sports. "Les premiers contacts avec Charleroi ont eu lieu il y a quelques semaines. J'ai rencontré le président et j'ai eu le coach au téléphone."
Mouscron aurait été le choix de la facilité
L'ancien Nantais a alors pris la décision de rentrer en Belgique. Seulement, le Sporting de Charleroi n'était pas le seul club sur les rangs. "Il y a aussi eu un intérêt de Mouscron, via Lille. Cela aurait été pour moi le choix de la facilité: je n'aurais pas dû déménager et mes enfants auraient pu rester dans la même école".
Mais l'aspect sportif a alors pris le dessus dans le choix de l'ancien Diable Rouge: "J'aime les gros défis sportifs, c'est ce qui me fait avancer. Charleroi est un club ambitieux qui fait désormais partie des meilleures équipes du championnat de Belgique".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot