🎥 Le Barça, avec une merveille de Griezmann, déroule à Villarreal
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Barça était très critiqué en termes de fond de jeu ces dernières semaines ; piqués au vif, les Catalans ont répondu présent à Villarreal.
Alors qu'au vu des dynamiques des deux équipes et du retard de 7 unités sur le Real Madrid, le FC Barcelone se déplaçait à Villarreal sous pression, les Catalans ont prouvé qu'au pied du mur, ils restaient capables du meilleur. Rapidement lancés par un autobut de Pau Torres (3e), ils ont cependant été rejoints dès la 14e par Villarreal (1-1, Gerard Moreno). Luis Suarez, cependant, permettra au Barça de reprendre l'avance (1-2, 20e) ... avant la merveille de la soirée.
Juste avant la pause, c'est en effet l'un des symboles du malaise barcelonais, Antoine Griezmann, qui plantera l'un des buts du week-end d'une frappe toute en finesse qui survole Asenjo après un relais avec Lionel Messi. Un beau message alors que beaucoup évoquent sa mésentente avec le génie argentin. N'en déplaise à Christophe Dugarry, on doute que le Français ait "mis des baffes" à Messi dans le vestiaire avant le match ...
Ce but exceptionnel de Griezmann, la tendresse à son paroxysme... Et puis cette passe de Messi, que dire? 🇫🇷 x 🇦🇷 #VILBAR
— Jordan (@PJordan__) July 5, 2020
pic.twitter.com/FSK42XhdYB
Mené 1-3 à la pause, le Sous-Marin Jaune coulera en seconde période : Léo Messi se verra annuler un but par le VAR, mais le jeune Ansu Fati ponctuera le score (1-4, 86e) au terme d'une soirée très réussie pour le Barça. Qui compte cependant toujours trois points de retard sur le Real Madrid.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot