Pep Guardiola ne lésinera pas sur les moyens pour reconstruire Manchester City
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Ce jeudi soir, Manchester City reçoit Liverpool pour le choc de la 32e journée de Premier League. Le champion d'Angleterre va ainsi saluer son successeur.
Pep Guardiola et Manchester City entendent bien reprendre leur trône en Premier League dès la saison prochaine. Et afin d'y parvenir, le club mancunien va délier les cordons de sa bourse. Les médias anglais parlent d'un "été dépensier" après les déclarations du manager des Skyblues qui s'est montré plutôt bavard sur le sujet du mercato.
"Nous allons avoir besoin de reconstruire. Nous allons devoir faire cela dans certains secteurs de jeu, pas par manque de qualité, mais pour compenser les absences de Vincent Kompany (parti l'été dernier déjà à Anderlecht) et David Silva (en fin de contrat). Certains joueurs doivent être remplacés", avait lâché Guardiola en conférence de presse en ne nommant pas Leroy Sané qui devrait rejoindre le Bayern Munich cet été.
David Alaba est dans le viseur de Man City, selon The Guardian. Le profil de l'international autrichien plaît beaucoup à Guardiola qui l'a eu sous ses ordres en Bavière. Le joueur âgé de 28 ans est très polyvalent étant donné qu'il peut évoluer milieu, latéral gauche ou défenseur central.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot