Le CEO d'Anderlecht sur un possible changement de format la saison prochaine: "Pour moi, c'est très clair"
Photo: © photonews
Les temps ne sont pas simples pour la Pro League. Critiquée de toutes part, la Pro League fait face également aux démarches juridiques de certains clubs, notamment devant l'Autorité Belge de la Concurrence, et pourrait être amenée à revoir les décisions prises le 15 mai dernier.
Dans ce débat, la position du Sporting d'Anderlecht est on ne peut plus claire. "Pour moi, c'est très clair. Nous devons suivre la décision finale de l'ABC", souligne, ce vendredi, Karel Van Eetvelt en conférence de presse.
L'Auditeur penchait en faveur d'une compétition à18 la saison prochaine, si l'Autorité Belge de la Concurrence le suit, il faudra respecter sa décision, insiste-t-il. "Si c'est la décision finale, alors, oui, nous devrons nous adapter", insiste le CEO du Sporting. "Ce sera le job du groupe travail de la Pro League (dans lequel figure Van Eetvelt) et nous pourrons nous mettre à table."
Anderlecht ne s'opposera donc pas fermement à un championnat à 18 comme d'autres clubs ont pu le faire. "Mais nous voulons quand même des mini-playoffs", ajoute le CEO du Sporting. "Anderlecht doit jouer un rôle de pionnier comme ça a toujours été le cas. Comme nos prédécesseurs le faisaient. Et que nous soyions huitièmes ou premiers, ça ne change rien."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot