📷 Le sponsor d'Anderlecht en rouge? Loin d'être une première
Le Sporting d'Anderlecht a dévoilé son nouveau maillot pour la saison 2020-2021 et il fait déjà couler beaucoup d'encre. Au-delà du design, c'est la couleur du sponsor qui fait jaser.
C'est en grande pompe que le Sporting d'Anderlecht a présenté ses deux nouveaux maillots pour la saison 2020-2021. Un maillot blanc, sobre. L'autre est mauve avec un design particulier: des immeubles.
Au-delà des goûts de chacun, quelque chose fait beaucoup parler: le sponsor (Candriam) est inscrit en ....rouge. Pour les supporters des Mauves, la pillule a du mal à passer.
Pourtant, historiquement, ce n'est pas la première fois que cela arrive. Après tout, le logo de la Générale de Banque était lui aussi rouge (et c'était rentré dans les moeurs). Il était rouge tant sur le maillot blanc que sur le mauve.
Lorsque la banque a changé de nom est est devenue FORTIS, sur le maillot blanc les lettres sont restées en rouge.
Ce débat en est-il donc vraiment un? Oui et non. Il est clair que sans les réseaux sociaux cette discussion n'aurait pas lieu pubiquement, mais toujours sur les forum ou dans les cafés.
Mais finalement, lorsqu'on est Anderlechtois, le rouge n'est-il pas un interdit? Il y a quelques années Silvio Proto a tout fait pour ne pas jouer avec un maillot de gardien rouge. Quelle serait la réaction des supporters du Standard s'il y avait du mauve sur le maillot? Il est clair que poser la question c'est y répondre.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot