Un ancien joueur du Barça a confié souffrir de la maladie de Charcot
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'ancien gardien de but et ex-entraîneur espagnol l'a annoncé lors d'une conférence de presse à Barcelone ce jeudi, assisté du président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu.
Juan Carlos Unzué a annoncé souffrir de la maladie de Charcot, une maladie neurodégénérative incurable. "Je souffre de sclérose latérale amyotrophique, plus connue sous le nom de maladie de Charcot. Elle est en train d'affecter les extrémités de mon corps de manière asymétrique. C'est une maladie incurable, hormis quelques cachets qui aide la plupart des patients à ralentir la progression de la maladie", a expliqué l'Espagnol lors d'une conférence de presse à Barcelone ce jeudi.
"La deuxième raison pour laquelle j'ai souhaité le dire publiquement, c'est parce que j'ai pu voir le peu de visibilité qu'a cette maladie dans notre pays, et le manque de recours" disponibles", a ajouté l'ancien portier du Barça et du Séville FC avant de souligner qu'il se portait bien et qu'il se dédiait désormais à la recherche de moyens pour aider à la lutte contre cette maladie.
Juan Carlos Unzué a défendu les couleurs d'Osasuna, de Barcelone, de Séville, Tde enerife et d'Oviedo durant sa carrière. Après avoir pris sa retraite en 2003, il deviendra entraîneur des gardiens au Barça avant de devenir en 2013 l'adjoint de Luis Enrique au Celta Vigo puis au Barça. En 2017, le coach âgé de 53 ans devientdra l'entraîneur principal du Celta Vigo puis de Gérone en 2019 avant de quitter son poste en octobre dernier.
Juan Carlos, you have all our support and solidarity.
— FC Barcelona (@FCBarcelona) June 18, 2020
Stay strong, coach! pic.twitter.com/5bBl6fRnCP
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot