L'entraîneur des jeunes évoque la nouvelle recrue d'Anderlecht : "Il aime le ballon et adore les actions"
Photo: © photonews
Ilias Takidine a été la première recrue de l'été à Anderlecht. L'attaquant de 19 ans a fait un choix surprenant en passant des promesses de Genk au noyau A des Mauves. Son ancien entraîneur chez les jeunes sait qu'il a encore des progrès à faire.
Le talent de Takidine est incontestable. "Nous avions un plan avec lui qui le préparerait à une carrière professionnelle", explique l'entraîneur des jeunes Kevin Van Dessel dans Het Nieuwsblad. "Le potentiel est certainement là, sinon nous ne lui aurions pas proposé de contrat. Mais il a choisi un autre chemin. À Anderlecht, ils aiment les talents comme ça. Vous pouvez comparer Ilias avec Doku et Amuzu, également petits, agiles".
Takidine a été victime de nombreuses blessures la saison dernière. "Il doit encore s'habituer au football pour adultes, physiquement il y a encore d'important progrès à faire. Il ne s'améliorera qu'en obtenant du temps de jeu. Il est très avide d'apprendre, il a le bon état d'esprit, un véritable amoureux du jeu. Il aime la balle et adore les actions".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot