Lucas Pirard et Waasland-Beveren dans le flou : "Des décisions incroyables"
Lucas Pirard est comme tout Waasland-Beveren: dans le flou le plus total. Le jeune gardien belge ne comprend pas le manque de clarté de l'Union Belge mais surtout le manque d'équité sportive.
A 25 ans, Lucas Pirard est depuis trois belles saisons dans notre Jupiler Pro League. Après avoir été formé au Standard, il avait effectué une belle saison à Lommel ce qui lui avait offert un transfert à STVV. Arrivé à Waasland-Beveren il y a un an, Pirard se demande vraiment ce qui ne tourne pas rond dans notre football.
Le club n'accepte pas la descente
"Franchement c'est bizarre", nous explique le gardien de but. "Après l'arrêt de la compétition, nous nous attendions à reprendre dans un championnat à 18. Quand la décision est tombée, nous étions vraiment surpris. Le club n'accepte pas la descente et c'est normal."
D'un point de vue sportif, le natif de Sprimont affime que le club est dans son bon droit: "Nous n'étions pas mathématiquement relégués. Il nous restait un match, c'est incroyable de dire que nous allions de toute façon perdre contre La Gantoise. Dans le football tout est possible."
Cela n'aurait aucun sens de jouer le match contre La Gantoise maintenant
Mais pour le coup, il ne faut pas imaginer que le club aimerait rejouer la dernière rencontre: "Cela n'aurait aucun sens. Il y a des joueurs qui étaient dans le club il y a quelques semaines et qui ne jouent plus chez nous. Ce serait un casse-tête incroyable".
A l'heure où nous écrivons ces lignes, la D1A va reprendre à 16 et Waasland-Beveren est en D1B. Mais qui sait vraiment ce que l'avenir nous réserve? Les Waaslandiens ne vont pas se laisser faire et iront jusqu'au bout pour défendre leurs intérêts.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot