La présidente de la LFP ouverte au dialogue : "Une zone où l'on pourra craquer des fumigènes"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les fumigènes pourraient faire leur apparition dans les stades français dans un avenir proche comme l'a évoqué Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la Ligue de Football Professionnel.
Lors d'une interview accordée au Canal Football Club ce dimanche, la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour a évoqué que des zones à fumigènes pourraient faire leur apparition dans les stades français dans un avenir proche. "Je suis une femme de dialogue. Dès que je suis arrivée, j'ai reçu l'association nationale des supporters. Le dialogue a permis d'aboutir à la mise en place de référents supporters, ce qui n'existait pas auparavant, à l'expérimentation des tribunes debout, et la question s'est posée de l'expérimentation des fumigènes", explique-t-elle.
"Attention, ça reste une expérimentation encadrée", précise Boy de la Tour. "Ça veut dire que pour les clubs qui ont envie de tenter cette expérimentation et qui vont respecter un cahier des charges, après accord de la Ligue, du club, de leur préfet, il peut y avoir une zone où l'on peut craquer des fumigènes, mais avec des contrôles de sécurité importants. Et si ce n'est pas fait de cette façon-là, c'est interdit."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot