🎥 Il y a 10 ans, au Mondial 2010 : les larmes de Jong Tae-Se durant l'hymne nord-coréen
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En 2010, le monde avait les yeux tournés vers l'Afrique du Sud. Il y a dix ans jour pour jour, le Brésil peinait à se débarrasser de la Corée du Nord ; l'image que tous retiendront, ce sont les larmes de Jong Tae-Se avant la rencontre ...
Le 15 juin 2010, l'hymne nord-coréen retentit pour la première fois en Afrique du Sud et les larmes de l'attaquant des Chollimas, Jong Tae-Se, marqueront les esprits. Les rumeurs à l'époque, voulaient que Jong, né au Japon, ait versé des larmes en pensant aux personnes qu'il connaissait et étaient emprisonnées dans des camps au pays ; une "fake news", le joueur étant juste submergé par l'émotion d'entendre au Mondial l'hymne de l'équipe nationale pour laquelle il a toujours voulu jouer, même s'il n'a jamais vécu en Corée du Nord et alors que le Japon et la Corée du Sud le sollicitaient.
Jong Tae-Se décrochera ensuite un transfert à Bochum, en D2 allemande, et deviendra par après le premier joueur nord-coréen à évoluer en Bundesliga lorsqu'il signera au FC Cologne.
Las lágrimas de Jong Tae Se por su país, Corea del Norte 🇰🇵, en el Mundial del 2010 contra Brasil 🇧🇷, muestran cómo el fútbol ⚽️ abre puertas a la historia de un obscuro régimen comunista, incomprendido y odiado por Occidente:
— César Martínez (@Cesarkickoff) April 28, 2020
El del Pyongyang de Kim jong Un (?)
Hilo 🧵 pic.twitter.com/xJ6AyD62mp
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot