Un Mertens record soulage Ospina et qualifie Naples pour la finale
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Les choses étaient bien mal embarquées après l'énorme bourde d'Ospina mais Naples a pu compter sur un historique Dries Mertens
Après un insipide Juventus - Milan, qui n'a valu que dans sa minutes de folie Var-Penalty manqué-carte rouge, le duel entre Naples et l'Inter valait lui le détour.
Dès le début du match, l'inter refait son retard d'un but (les hommes de Conté s'étaient inclinés 0-1 lors de la manche aller) et ce grâce à une énorme boulette d'Ospina qui laisse passer un corner rentrant d'Eriksen....entre ses jambes (2', 0-1).
Replay angles pic.twitter.com/nLNUs6fk4d
— InterCoppaItaliaVids (@CoppaVids) June 13, 2020
L'Inter est du coup bien en jambes et tente de faire le break, mais par deux fois Candreva se la joue solo au lieu de servir ses coéquipiers, pourtant en bien meilleures positions. Ce qui devait arriver arriva, et par les pieds du désormais meilleur buteur de l'histoire de Naples.
C'est bel et bien Dries Mertens, auteur de son 122ème but pour son club de coeur qui sera à la réception d'une offrande d'insigne (44', 1-1). La pause arrive, et à 45 minutes de la fin du match ce sont les hommes de Gattuso qui sont qualifiés pour la finale.
Quelle relance d’Ospina sur ce but de Dries Mertens qui devient le meilleur buteur de l’histoire du Napoli. pic.twitter.com/a4AtM1iCYp
— MinutesFoot (@MinutesFoot) June 13, 2020
La seconde période est plus tactique. On voit de moins en moins Lukaku, et que dire de Lautaro Martinez dont le flou entourant son avenir joue peut-être dans la tête. La valse des changements est aussi casse-pattes et n'aide pas les joueurs de Conté.
Sanchez entre au jeu, tente de mettre le feu et Ospina doit jouer les pompiers de services devant Eriksen. L'inter n'y arrive pas, Naples et Dries Mertens filent en finale contre la Juventus. La rencontre se jouera le 17 juin prochain à Rome (21h00).
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot