BGL Ligue : Plusieurs clubs vont devoir se serrer la ceinture
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Dans le contexte de la crise, plusieurs équipes du championnat luxembourgeois s'organisent afin de diminuer leurs dépenses.
La pandémie de coronavirus n'épargne pas la BGL Ligue qui avait stoppé son championnat en avril. "Entre la billetterie, les événements de fin de saison annulés et le sponsoring qui va diminuer, on peut chiffrer nos pertes à environ 200.000 euros", explique Thomas Gilgemann, le directeur sportif du Progrès Niederkorn auprès de L'Essentiel.
Le deuxième au moment de l'arrêt du championnat s'est attelé à faire des économies partout où il le pouvait. Après des discussions, les joueurs ont ainsi accepté de baisser leurs salaires d'environ 20 à 30%. "Quand un footballeur comme Sébastien Thill trouve naturel de baisser ses revenus pour aider le club, cela montre qu'au-delà de l'argent, les joueurs croient à notre projet", déclare le dirigeant.
De l'ordre de 1,2 million d'euros la saison dernière, le budget du Progrès sera ramené à à 800.000 euros cette année.
Le FC Differdange a lui baissé entre 15 et 20% le revenu des footballeurs", explique son président, Fabrizio Bei. Une diminution qui s'étendra à tous les membres du club. Differdange a aussi réduit son parc automobile, en vendant plusieurs véhicules habituellement prêtés aux joueurs.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot