Au tour de Westerlo d'attaquer les décisions de la Pro League : "Une entrave au règlement de la FIFA"
Cela n'en finira jamais, doit-on penser du côté de la Pro League. Alors que la prochaine Assemblée Générale a été reportée, tant l'avenir du football belge dépend de décisions juridiques, Westerlo a également envoyé une lettre à la Pro League.
Dans celle-ci, Wim Van Hove détaille ses lamentations : "D'après ce que nous comprenons, la FIFA estime que l'une des décisions prises est contraire à son règlement. Le match retour entre le Beerschot et OHL ne peut pas être joué avec des joueurs qui auraient été recrutés entre-temps. Or, cela pose des problèmes à OHL en particulier, qui aura à peine assez de joueurs pour jouer ce match. Un déroulement équitable du match retour est donc devenu impossible. Il faut dès lors reconnaître que la solution ratifiée par l'Assemblée Générale est devenue une impasse. Une nouvelle décision est donc nécessaire" reprend Sporza.
En exigeant un quelconque respect du règlement de la FIFA, l'homme fort de Westerlo veut surtout profiter de la situation chaotique pour défendre ses intérêts. En effet, si la finale retour de D1B ne pouvait pas se jouer, Van Hove espère que la première équipe au classement général sera promue. On est encore loin du compte...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot