Un petit coup de pouce de Dercyk Boyata et Dodi Lukebakio au Borussia Dortmund
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Hertha Berlin confirme son excellente reprise, Leipzig marque le pas et loupe le coche.
Après la victoire du Bayern dans le choc contre le Borussia Dortmund, le partage du Borussia Mönchengladbach au Werder et le défaite de Leverkusen à Wolfsburg, Leipzig avait une belle occasion à saisir pour revenir à hauteur de Dortmund et distancer ses rivaux pour le podium.
Mais il fallait pour ça dompter l'une des équipes en forme depuis le retour à la compétition: le Hertha Berlin de Dedryck Boyata et Dodi Lukebakio, tous les deux titulaires, qui restait sur deux plantureux succès contre Hoffenheim et l'Union.
Un partage animé, qui n'arrange personne
Tendance rapidement confirmée: il n'a fallu que neuf minutes à Marko Grujic pour ouvrir le score, mais Lukas Klostermann a égalisé à un quart d'heure plus tard. Réduits à dix dès le retour des vestiaires, suite à l'exclusion de Marcel Halstenberg, les joueurs de Leipzig ont pourtant profité d'une intervention manquée du gardien adverse pour prendre l'avantage, sur une frappe de Patrik Schick.
Mais c'est Krzysztof Piatek qui a fixé le score à 15 minutes du terme, sur penalty, en profitant pour inscrire son deuxième but depuis son arrivée en Allemagne. Un partage qui ne fait pas les affaires de Leipzig, qui reste troisième à deux points de Dortmund, ni vraiment du Hertha Berlin, qui a probablement dit adieu à une hypothétique qualification européenne.
😱 | Réduits à 10, les joueurs du RB Leipzig parviennent à prendre les devants sur un auto-but de Jarstein ! 😬#RBLBSC pic.twitter.com/Et7kcwQivI
— Eleven Sports (FR) (@ElevenSportsBEf) May 27, 2020
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot